Rénovation mur et sol pour moderniser son intérieure

Rénovation mur et sol

On n’entreprend pas une rénovation de mur et sol à sa guise. En effet, des techniques et normes sont à maîtriser. Si rénover n’implique pas aussi un coup de modernité et une touche neuve, elle ne servira à rien. Alors quel que soit le motif amenant un particulier à changer de mur ou de sol, voici en deux paragraphes les conseils ou orientations utiles.

Réveillez l’intérieur par des murs aux couleurs du 2020

Les murs quelques soient leurs matériaux sont faciles à rénover. A priori, la première étape est d’enlever les revêtements abimés ou de combler les dégâts plus prononcés. Lorsque la régularité est atteinte, une application d’enduit adhérent est requise au préalable d’une la couche de peinture finale. Si les dégâts semblent irréparables, place aux lambris en bois ou PVC et les toiles de verres.

Les peintures sont souvent sources de pollutions, alors pensez à des solutions écologiques et naturelles surtout pour les pièces de vie et laissez les acryliques et glycéro au salon. Les salles de bains et cuisines quant à elles sont plus propres avec des revêtements muraux en céramique qui combattent naturellement la chaleur et l’humidité.

Cette année, le jaune, la terracota sont les couleurs des cuisines. Le bleu et le vert et ses dérivés canard, turquoise, marine sont à l’affut dans le salon. Jouez aux revêtements à grès céramique graphiques et à motifs épurés pour la salle de bain et ravivez vos chambres avec les nuances de l’orange et crème.

Marchez sur la modernité grâce à des sols lumineux

Une rénovation du sol est plus complexe que celle d’un mur surtout s’il s’agissait d’un plancher chauffant. Au cas où l’on désire carrément de changer le revêtement, celui du carrelage et du parquet est le plus fastidieux. Les recouvrir est une option à envisager au préalable d’un coup de ponçage. Après l’enlèvement de l’ancien revêtement, pensez à corriger les imperfections et à ragréer le sol, si nécessaire avant de mettre de nouveau revêtement.

Pour apporter une touche chaleureuse et luxueuse, les formes du bois restent intemporelles. Sinon des revêtements stratifiés imitant le bois existent aussi. Les touches de modernités de nos jours sont les grès cérames XXL aux couleurs sobres et brillantes. Le sol en béton ciré et le nouveau-né qui est le PVC autocollant et lino, vous font oublier les joints. Pour les amateurs de couleurs du salon, il suffit de poncer son carrelage existant et d’y mettre la résine avec ses motifs colorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *