Rénovation salle de bain : les tendances 2020

Rénovation salle de bain

Rénover une salle de bain n’est pas une tâche à prendre à la légère. Ainsi pour une rénovation de salle de bain réussie, quelques renseignements seront utiles. Il s’agit notamment des solutions révolutionnaires à apporter et surtout le choix d’avoir une salle de bain tendance conforme en cette année 2020. Sans plus attendre, voici nos conseils en quelques paragraphes.

Éclaircir sa petite salle de bain

Afin d’éviter que l’on se ressente à l’étroit dans une salle de bain qui l’est naturellement. Une touche de lumière bien agencée est à adopter. Une idée qui consiste à mettre des cloisons vitrées pour une cabine de douche, d’avoir un meuble à la fois de rangement et de vasque avec une forme rectangulaire ou à des formes ovoïdes. A des luminaires intégrés ou suspendus, une idée également à adopter pour les robinetteries. Sinon, pour optimiser le design, on joue fortement sur la couleur claire des revêtements muraux et du sol en optant pour les styles phares tels les graphiques, des incrustations de pierres, et des carrelages à motifs.

Valoriser l’espace

À la grande différence d’une petite salle de bain, une qui est moyenne ou grande offre plus de possibilités. En effet, outres les changements de décor environnants les sols et les murs, une salle de bain plus spacieuse peut être munie d’une baignoire. C’est une pièce trône qui est à choisir en fonction du style adopté. Si on a assez d’espace, la mettre en îlot est la dernière tendance ! Côté vasque, il en existe de toutes les formes et design. Pour avoir plus d’utilité à la salle de bain, avoir une double vasque est très malin. Ajouter de l’ouverture à salle de bain est aussi révolutionnaire de nos jours. En plus d’évacuer l’humidité, la salle de bain devient ainsi une pièce lumineuse gage d’une détente unique.

Les articles salles de bains du 2020

Bien que le vintage s’invite comme les réinventions du bois et des meubles nous rappelant la nature exotique, la modernité est très tentante. Cette année, les robinetteries se déclenchent par capteur de mouvement, d’autres sont connectés et programmables via les smartphones. Les luminaires ne sont pas saillants, et les miroirs et autres décors sont asymétriques. Toujours à l’affut, on retrouve le blanc et le gris dans les articles notamment à motifs, associés à des plomberies brillantes métallisées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *