Créer un style industriel en associant nouveau et ancien style pour chambre

Depuis quelque temps, le style industriel est adopté par les internautes dans leur maison. Mais pour avoir un résultat de qualité, il faut mixer le nouveau et l’ancien style. Il faut comprendre l’histoire de ce style avant de l’adopter dans votre décoration intérieure. Il se différencie des matières, des types de meubles, du design, des accessoires de décoration et d’autres encore. Pour l’adopter dans la chambre à coucher, découvrez dans cet article, quelques bases à suivre.

Le choix des meubles

Il est important de souligner que le style industriel est assez complexe dans la chambre à coucher. Il est plus facile de le faire dans une pièce plus grande comme le salon car la multiplication de la déco y est favorisée. Toutefois, il est possible de le faire dans la chambre si vous utilisez les bons éléments. La première chose à faire est de trouver un type de meuble design au style industriel . Optez pour une tête et un bout de lit en cuir. Il est également possible que vous inventiez par vous-même, vos propres meubles. Une table de nuit, une armoire, un lit qui évoque l’esprit industriel. Ajoutez également un fauteuil en cuir sur un coin de la chambre. Enfin, optez pour un bureau en bois massif que vous rejoindrez ou appliquez du vernis.

Le choix de source de lumière

Dans le style industriel, il faut opter pour des accessoires de décoration authentiques. Dans la chambre, vous avez besoin de luminaires qui émettent la lumière nécessaire. Il faut savoir que les murs dans le style industriel sont sombres et nécessitent une bonne source d’éclairage. Le premier choix à faire est les suspensions avec des ampoules dénudées. Pour accentuer le style industriel, ajoutez des fils foncés qui seront voyants dans la pièce. Vous pouvez également vous tourner vers les lampes baladeuses avec un design qui rappelle les grandes usines.

Le choix de la décoration

Pour adopter le style industriel, il faut connaître les règles de l’art. Il est alors indispensable de miser sur les détails de décoration en se référant à l’univers du travail. Un choix très astucieux serait de se tourner vers la brocante. Cherchez des pièces qui pourront se trouver dans votre chambre : le miroir, les plaques de commerce, les casiers de stockage et d’autres encore. Ce sont des pièces qui ont l’âme du style industriel. Elles sont faciles à installer dans tous les recoins de la chambre. Ajoutez également des coussins avec des textures modernes et vintage en même temps. Il faut éviter les couleurs vives dans ce style. Vous pouvez vous connecter avec une atmosphère loft et factory pour accentuer le résultat.

Même si adopter le style industriel dans la chambre à coucher est une opération complexe, il faut savoir que tout est possible si vous avez les bons éléments. Vous avez pu voir dans cet article, tous les détails et toutes les pièces à installer dans cette pièce. Il faut savoir que chaque outil apporte un petit plus dans l’ensemble de la décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *