La piscine est un bassin artificiel généralement aménagé qui sert à la détente et à la pratique de la natation. Il est recommandé de construire un abri pour votre piscine lorsque vous en avez une à la maison. Cet article vous dit pourquoi il est important de faire un abri pour sa piscine.
Qu’est-ce qu’un abri de piscine ?
Un abri de piscine est une installation ou une couverture édifiée généralement au-dessus du bassin d’une piscine. Il peut être réalisé en différents matériaux et posé en hauteur ou installé juste au-dessus du plan d’eau. On distingue à cet effet, les abris bas, les abris hauts et les abris mi-hauts.
Il est important de consulter des entreprises spécialisées pour faire le choix du type d’abri qui convient le mieux à votre piscine. Vous avez même la possibilité de faire directement votre demande de devis gratuitement sur leur site internet.
Quels sont les avantages de la construction d’un abri pour sa piscine ?
Lorsqu’une piscine n’est pas abritée, elle risque de ne pas rester en bon état bien longtemps. En effet, l’abri piscine est une protection de votre bassin contre les impuretés d’origines diverses. Il constitue une barrière contre les insectes, la poussière et les feuilles mortes qui salissent votre bassin. Ainsi, la première raison pour laquelle il faut faire un abri pour sa piscine, c’est de la protéger des saletés et des différentes intempéries.
D’un autre côté, l’installation d’un abri de piscine permet d’augmenter la température de l’eau. L’effet de serre dû à la chaleur capturée dans l’abri fait augmenter de quelques degrés, la température de l’eau. Vous pouvez donc profiter d’une eau à bonne température et prolonger ainsi votre saison de baignade toute l’année.
Un abri de piscine est, par ailleurs, un dispositif de sécurité important. En effet, un bassin non couvert et sans protection peut devenir source de danger notamment pour les enfants. La norme NF P90-309 impose d’ailleurs aux particuliers qui ont de piscine chez eux d’en installer un pour éviter les cas de noyade d’enfants.